LE QUAI DES PIRATES – MARTIGUES

Martigues et une ville surprenante au caractère bien trempé ! Bâtisses provençales aux couleurs pastelles presqu’îles et comme un air d’ailleurs avec ses belles vues sur l’Etang de Berre.

Je souhaite aujourd’hui partager avec vous une bonne adresse.

Attention ici on ne vient pas pour la terrasse, et le cadre est sans chichis.

Il s’agit d’un repère de pirates, un vrai, un petit restau sombre où à première vue on y rentrerait plutôt pour une bière que pour un beau poisson malgré la boutique qui affiche coquillages et arrivage de poisson frais. En cause le thème, le restaurant s’appelle bel et bien Le Quai des Pirates » la déco un peu sombre et rustique et le bar prometteur font plus penser à un pub, mais j’aime beaucoup m’y arrêter.

La carte est simple et cohérente avec ce que vous pourrez trouver sur Martigues. Elle fait la part belle aux coquillages et aux poissons.

Le chef a la filouterie du pirate, si ces plats sont standards dans les intitulés, les poissons sont cuits à la perfection et les assaisonnements d’une grande justesse. Un bémol cependant les frites surgelées.

Ici il faut jouer de malice et s’intéresser à ce qui n’est pas à la carte mais proposé par le serveur. En me lançant dans cette aventure, je me suis régalée un jour d’une brouillade aux oursins alors qu’habituellement je ne les tente pas, trouvant le goût un peu trop affirmé. Plus récemment ce week-end, j’ai beaucoup apprécié les saints jacques en entrée qui n’étaient pas non plus à la carte, cuites en toute simplicité dans leur coquille avec un beurre persillé, aillé. Parmi les suggestions du serveur, un saint-pierre, également… une prochaine fois peut être ?

Saint-jacques et son beurre persillée, aillé

A la carte j’ai aimé les moules au pastis qui raviront les amateurs de ce breuvage en or et le loup à la chair nacrée.

Ici on sent l’adresse familiale et parfois même on aperçoit ladite famille, très sympathique soi dit en passant. Le service est sans chichi mais bon enfant, rapide et attentionné. C’est un restau qu’on peut faire en toute décontraction avec les minots ! Le menu enfant est à 9€ correct mais cependant manque de produits frais.

Vous le comprendrez c’est un véritable repère de pirates avec des pépites et des certitudes de se régaler et d’un autre côté quelques produits surgelés : frites et menu enfant. (dans le cadre de ce que nous avons expérimenté).

Pour plus d’infos :

Le Quai des Pirates

Site web

17, Quai Jean-Baptiste Kléber
13500 Martigues
04 42 80 00 18

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *