FESTIVAL OFF: ROSA BURSZTEIN – Ma première fois

Rosa Bursztein fait sa première fois dans un stand-up à Avignon !

Cette ex parisienne, et oui banlieusarde car elle a passé le périph, a pour modèle Blanche GARDIN qui est devenue une des références du stand-up actuel. Elle explore le terrain de l’humour après un parcours bien rempli : théâtre, cinéma (en tant qu’actrice mais aussi réalisatrice de court métrage avec « La Piscine » en 2014), la télévision, la radio, les web séries. La nouvelle expérience du stand-up est pour elle le moyen de pouvoir interagir avec le public et d’exprimer les choses de façon directe, personnelle sans limite.

Ma première fois est donc son premier spectacle solo né il y a moins d’un mois. C’est une création spéciale pour Avignon d’où le titre « ma première fois » a été soutenu par le FONDS HUMOUR SACD. Comme toute première fois tout n’est pas parfait et sans vouloir la paraphraser, il y a toujours une petite goutte de sang la première fois pour les filles, d’ailleurs pourquoi les garçons n’ont pas la petite goutte de sang la première fois? (vous comprendrez en allant voir le spectacle 😉 ) Mais c’est un spectacle dynamique, spontané et comme Rosa le dit si bien sans concession dans ses sujets. Ce qui fait du bien c’est également l’interaction qu’elle a avec le public. Elle interroge et questionne, ce qui n’est pas chose facile en France où le public a beaucoup de mal à s’intégrer dans le spectacle et interagir avec l’artiste. La proximité des salles d’Avignon le permettant plus facilement c’est un vrai plus.

Son expérience des planches lui permet d’être complètement décomplexée sur scène et ne pas faire les erreurs de certains débutants du stand-up qui ne savent pas quoi faire de leur corps ! Comme sa référence Blanche Gardin, elle est sur scène comme la bonne copine qui  partage avec vous un moment de vie en toute intimité. Coté texte, les sujets sont vraiment aussi variés les uns que les autres, du coup parfois on peut perdre un peu le fil, mais cela permet aussi de donner un sentiment de spontanéité totale et donner cette sensation d’avoir un spectacle sur mesure et sans tabou qui s’adapte à vous public !

En bref, si vous aimez le stand-up, allez voir Rosa Bursztein au Théâtre Pixel à Avignon du 7 au 29 Juillet tous les jours à 12h35 sauf les lundis. Et vous pourrez la retrouver bientôt à Paris tous les samedi à 20h du 15 septembre au 29 décembre 2018 à La Petite Loge: 2, rue la Bruyère, 75009 Paris, métro St Georges.

Pour la suivre Facebook  https://www.facebook.com/Rosa.Bursztein1989/ ou encore sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/RosaBursztein

Bon spectacle

Mickaël GENOT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *