FESTIVAL D’AVIGNON OFF: L’ILE DE TULIPATAN OFFENBACH

DreamDust Production revient au festival d’Avignon avec une nouvelle création : « L’Ile de Tulipatan Offenbach ». Les sept artistes sont de grands habitués du festival, spécialisés dans les pièces musicales, ils poursuivent le travail d’adaptation de courtes pièces d’Offenbach initié avec la création de « Monsieur Choufleuri ». Cette dernière a connu un succès retentissant, élue prix du public Avignon, et a fêté sa 100e représentation en mars 2018.

Le pitch : Sur l’île mystérieuse de Tulipatan, la jeune Hermosa, qui est en fait un garçon, tombe amoureuse du prince Alexis, qui est probablement une fille. Sur scène un violoncelle « un terrible secret en ré mineur, une pianiste, une histoire d’ananas, de petites cuillère de flûte ou de cors de chasse, un canari disparu…

Un texte qui manie à la perfection, l’humour et l’absurde sous fond de confusion des genres avec des préoccupations très actuelles sur ce qu’on attend d’une femme, d’un homme.

L’opérette donnerait le pouvoir aux femmes et pourquoi pas ?! Un genre moins superficiel qu’il n’y parait…

Une opérette très enlevée, salle comble, les éclats de rire fusent, les chanteurs sont magnifiques et facétieux à souhait, le talent et la technique sont admirables et l’interprétation conquiert même le public le plus frileux confronté à ce genre très particulier de l’opérette !

A voir en famille, un spectacle réjouissant sur tous les plans !

L’Île de Tulipatan

Du 6 au 29 juillet
16h05
Théâtre des Corps Saints
DreamDust Production

Dans le programme:
p183
http://www.avignonleoff.com/programme/2018/l-ile-de-tulipatan-s21781/

Pour en savoir plus :
https://www.dreamdust-production.com/Tulipatan

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *