Festival Avignon Off Spectacle Jeune Public : Morgane fait ses gammes

« Chacun possède en lui un instrument de musique d’une richesse infinie : la voix. L’idée de ce spectacle est de faire découvrir à chaque enfant ce cadeau caché. J’espère pouvoir leur donner les clefs pour les ouvrir à la musique et surtout leur donner le plaisir et l’envie de chanter » Morgane.

Morgane Raoux est chanteuse, clarinettiste auteure et compositrice. Elle crée des séries de spectacles musicaux pour enfants notamment autour du personnage de Morgane, sorte de grande sœur espiègle et épanouie qui croque la vie à pleine dents.

Dans Morgane faits ses gammes nous avons trois protagonistes : Morgane naturellement mais aussi l’Ours : Bruno Desmouillères, percussionniste bourru et taciturne et Olga Vassileva, pianiste russe snobe, incarnation des passions slaves. « Morgane fait ses gammes » est le troisième volet d’un tryptique à la suite de « L’Immeuble de Morgane » et « Morgane court la campagne ». C’est un spectacle musical à destination des 3-8 ans qui aborde aussi bien la musique classique que le jazz.

Sur scène un plaisir communicatif de faire et partager de la musique, faire ses gammes, chanter, aborder des notions de solfège devient un jeu réjouissant. il y a du rythme, des rires, de nombreux instruments. C’est un spectacle visuel, des couleurs vives mais aussi des musiciens qui ont le sens de la scène autant que des comédiens, des show men. Le public est invité à participer à chaque chanson. Petit héritage de la formation classique, c’est très cadré, ce qui n’empèche ni le rire ni l’interactivité ! Chaque morceau est précédé d’une petite histoire ou d’une mise en situation. Enfants et parents profitent du spectacle.

A voir absolument !

Les chansons du spectacle peuvent être retrouvées dans l’album « La Musique en chantant » paru chez Naïve.

Pour plus d’informations : www.leschansonsdemorgane.com .

photo morgane fait ses gammes le chesnay

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *